Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ViveLavis - Annie Subra, Artiste peintre
Visiteurs
Depuis la création 60 829
Publicité
Newsletter
10 abonnés

vivelavis_qr code

21 février 2009

Souvenirs

 

1

 

 

La campagne
Mes grands-parents
Les vacances

 

Je me dépêche de monter dans la chambre
où j'ai passé toute mon enfance

 

Qu'il était bon de retrouver tous ces objets
Rien n'a changé

 

Sur le lit de mon frère
dort mon grand-père

 

Il dort paisiblement
sans bouger, ni ronfler
Pour ne pas le réveiller
sans faire de bruit, je repars doucement

 

Une caisse de bois
me bouscule fortement sur le passage
Effrayée et apeurée, je remonte
regardant dans toutes les pièces

 

Rien...

Arrivée dans ma chambre
cette rencontre furtive était là
posée sur deux tréteaux
mon grand-père n'était plus.

 

[Annie Subra]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité